10 juillet 2021

Cozytouch, les radiateurs connectés

Le radiateur connecté qui vous simplifie le quotidien.

Savoir Plus

11 Janvier 2023

Ventilation, comprendre les différents types de solutions.

La ventilation mécanique controlée Double flux

La VMC double flux propose une solution performante pour renouveler l’air intérieur, évacuer les polluants et l’excès d’humidité une fonction essentielle dans un bâtiment. De plus, elle permet de réaliser des économies d’énergie grâce à son système de récupération de chaleur. La VMC double flux est dotée d’un système qui apporte de l’air neuf dans les logements, tout en évitant les déperditions thermiques associées au renouvellement d’air. Pour parvenir à ce résultat, ce système est équipé d’un échangeur thermique capable de récupérer la chaleur présente dans l’air extrait et de la transférer à l’air neuf qui sera insufflé. Ce faisant, elle permet de réaliser des économies de chauffage. Dans les maisons neuves aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation), qui doivent impérativement disposer d’une ventilation, la VMC double flux s’impose d’ailleurs de plus en plus comme un équipement standard. Il faut tout de même noter que ce système convient mieux à une maison individuelle qu’à un appartement.

  • Un air sain et des économies de chauffage
  • Échangeur très haute efficacité
  • Moteur économique (basse consommation)
  • Filtration optimisée (assainissement)
  • Débits gérés automatiquement
  • Télécommande multifonctions
  • Compatible RT 2012 et 2020

VMC double flux

 

La Ventilation mécanique controlée Simple flux auto réglable

L’air neuf pénètre dans le logement par des entrées d’air autoréglables situées généralement au-dessus des fenêtres des pièces principales (chambres, séjour). L’air vicié est extrait dans la cuisine, la salle de bains et les WC par des bouches reliées au groupe de ventilation avec des conduits souples.

VMC simple flux

 

La VMC simple flux hygroréglable

Le principe est le même que celui de la VMC simple flux autoréglable. Cependant, le renouvellement de l’air est régulé selon le taux d’humidité. Le système « VMC Hygro B » possède des entrées d’air hygroréglables comme les bouches d’extraction. L’air vicié est extrait par des bouches hygroréglables, équipées de capteurs d’humidité, dont les débits varient en fonction de l’humidité ambiante

 

La VMI (Ventilation Mécanique à Insufflation)

Ce dernier procédé reprend les objectifs de la VMC en inversant son fonctionnement : au lieu d’extraire l’air des pièces, la VMI insuffle l’air extérieur dans celle-ci. Pour en savoir plus, notre équipe se tient à votre disposition.

Nous sommes agréés RGE, découvrir

10 juillet 2021

Cozytouch, les radiateurs connectés

Le radiateur connecté qui vous simplifie le quotidien.

Savoir Plus
10 juillet 2021

Comment bien choisir sa pompe à chaleur?

Tous nos conseils pour bien choisir sa pompe à chaleur.

Savoir Plus
10 juillet 2021

La qualification RGE

Pourquoi choisir un artisan qualifié RGE ?

Savoir Plus